mercredi 1 février 2012

Bon, ça commence


Première journée... vas-y la grande, t'es capable.

2012 a commencé, je n'ai pas vu le mois de janvier passer. C'est bien mieux comme ça: Je DÉTESTE le mois de janvier! Il fait froid, il neige, il pleut, il verglasse, on revient du trop-court congé de Noël et on se rend compte qu'on devrait perdre du poids. Il n'y a absolument rien du mois de janvier qui veut la peine d'être mentionné selon moi.

Enfin, février. Bon, c'est pas vraiment mieux, mais rien n'est pire que janvier alors on va faire avec. Journée de tempête de neige à l'école, donc grasse matinée... ouais, mon oeil, grasse matinée! Une fois réveillé, mon cerveau, lui, il ne dort plus.

“Zut de flûte, mon bureau est en bordel à l'école et re-zut de flûte, je ne suis pas à l'école jeudi dû à une formation obligatoire, donc je dois préparer une suppléance à distance, mais comment expliquer où se trouvent mes trucs dans mon bordel?! Bon, je peux toujours demander qu'on les laisse sur ma chaise, et dire que j'ai des copies de listes de présences dans mon bureau... si elles sont bien là. Re-re-zut de flûte, j'ai rien amené pour avancer ma correction que j'aurais faite durant mes périodes libres aujourd'hui, tout est à l'école. J'vais devoir me taper de la correction en fin de semaine et vendredi soir... Ah merde! Je viens de me souvenir que je n'ai pas Word sur mon ordi, donc ma mise en page va être affreuse dans les travaux que j'envoie à la secrétaire! J'suis vraiment dû pour un nouvel ordinateur. Mais pour ça, faudrait que le ménage soit fini dans le bureau pour qu'on puisse le placer. Ah et j'ai la vaisselle d'hier soir à terminer... et mon linge à plier... et... et... et...”

Ça y est, il serait temps que je me lève. 6H45 du matin. Copain vient à peine de partir travailler et j'en peux plus d'entendre mon cerveau me répéter la liste des choses que je devrais faire au plus sacrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire