mercredi 1 février 2012

Honnêteté 1.0

Ça doit être le enième blog que je tente de commencer. Tiens, c'est comme ma vie, ça. Plein de débuts, très peu de milieux, et encore moins de fin. Est-ce que celui-ci sera la bon? J'peux rien garantir. La seule chose de différente cette fois-ci, c'est aucune auto-censure ou thème. J'mets tout ce que je veux sans rien couper. J'en ai besoin... et Copain aussi.

Récemment, je lisais (et/ou relisais) le blog de mon amie, et j'me disais que je ne pouvais pas la comprendre, parce que je n'étais pas dans la même situation. C'est vrai, j'ai pas vécu tout ce qu'elle a vécu et il y a certains trucs que je vivrais jamais. C'est pour ça que je veux écrire aussi... parce que je me censure souvent, et j'ai l'impression qu'elle aussi. Je l'aime cette fille-là, mais on dirait que c'est tellement dur parfois d'être honnête avec les gens qu'on aime, on ne sait pas trop comment ils vont prendre certaines choses.

Trop souvent dans la vie, je me suis fait dire que j'avais rien à plaindre. C'est vrai, ça aussi. J'ai Copain et Chat qui m'aime (et que j'adore aussi!). Je viens dans un bel appartement. Je croule pas sous le dettes. J'ai une santé pas si pire (j'ai pas le cancer ou autre truc mortel, alors ça va). J'ai des amis (même des amiEs, ce qui a toujours été assez difficile dans mon cas). J'ai un emploi que j'aime bien avec des élèves qui ne me font pas la vie aussi dure quand dans certains autres milieux. J'ai un peu de poids à perdre, mais je ne suis pas obèse morbide.

Par contre, y'a des moments où je m'en fous ben raide de tout ça. Si on me posait la question: “Es-tu heureuse?”, je répondrais sûrement non. Et si on me demandait “Pourquoi?”, eh bien, je répondrais “Je sais pas”... en terminant fort probablement avce un beau sacre. J'ai aucune raison de ne pas être heureuse... mais si on me demandait ce que ça prendrait pour que je le sois, je ne saurais pas quoi répondre non plus.

Malgré tout, je me lève à tous les matins, avec parfois un effort surhumain venu de nulle part, pour aller travailler ou autre. J'essaie d'apprécier les petites choses de la vie (et quelques fois je les envoie aussi promener). Je ne suis PAS malheureuse, mais pourtant, ça ne va pas entre mes deux oreilles.

On dit souvent que la première étape dans la résolution d'un problème, c'est d'être au courant du problème.

Étape 1: Ding!

Étape 2: J'y travaille.

P.S. À toi amiE, je crois qu'en amitié, on a toujours l'impression d'avoir un second rôle parce qu'on a à coeur le bien-être des autres, parfois (souvent) avant le sien. Je ne serais jamais une leader dans la plupart des choses que je fais dans ma vie, parce que je me sens bien au second plan. Et être 2 au second plan, ça rend la chose moins solitaire, tu ne trouves pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire